Un film de Pippo Delbono


Long-métrage – 96’ – DCP – 16/9 – Surround 5.1


SANGUE, Le sang,


C’est l’histoire de l’étrange rencontre entre Pippo Delbono, un artiste de théâtre et de cinéma, bouddhiste et séropositif, et Giovanni Senzani, un ex-chef et tête pensante des Brigades Rouges, incarcéré pour enlèvements, attentats et homicides, récemment libéré des prisons de haute sécurité.


Ensemble, ils décident d’évoquer leurs rapports avec la violence, avec les croyances, avec les rêves révolutionnaires, avec la mort imagée, dans le monde d’aujourd’hui et dans l’Italie en ruine.


Et comme si la réalité se jouait de leurs projets et leurs discours, la mort et sa torture silencieuse fait irruption dans leurs vies. Pippo perd sa mère. Quelques jours plus tard, Anna, la femme de Giovanni qui avait amoureusement attendu pendant les 23 ans de prisons, meure elle aussi d’un cancer incurable.


Et comme ça, Pippo et Giovanni se sont soudain retrouvés, orphelins, amputés de leur amour et se sont retrouvés, sans défenses, sans masques. Maintenant, sans masques.


«  Je me rappelle que c'était... un matin de juillet.

Étouffant, comme seulement peut l’être un matin d’été à Rome.

C’était tout juste l’aube… »



SANGUE est un film Italo-Suisse, produit par Casa Azul Films et la Compagnia Pippo Delbono en co-production avec la RSI et Vivo Films (IT), avec la participation de RAI CINEMA et de la Cinémathèque suisse,


Un film de Pippo Delbono

Avec :

Giovanni Senzani, Margharita Delbono, Anna Fenzi, Bobò.

Musique : Stefan Eicher, Camille, Victor Deme

Image : Pippo Delbono et Fabrice Aragno

Assistant de réalisation : Pepe Robledo

Montage, son, mixage, production : Fabrice Aragno

Co-production : Silvana Bezzola, Gregorio Paonessa, Marta Donzelli, Frédéric Maire

2013


retourfilms.htmlfilms.htmlshapeimage_1_link_0

SANGUE  (Le sang)

Concorso internazionale

al Festival di Locarno 2013