Qui sommes-nous?

Les membres de l’association Casa Azul Films

Fabrice Aragno

Né en 1970. 1987-91 Dessinateur architecte. 1991-94 Eclairiste et régisseur de théâtre. 1994-98 Formation de réalisateur au DAVI (Département d’Audiovisuel de l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne). Collabore avec Jean-Luc Godard comme chef opérateur image, son, montage et mixage.
fabrice.aragno(at)casa-azul.ch

Samuel Chalard

Né en 1973 à Lausanne, Samuel est diplômé de l’écal/davi. Réalisateur indépendant depuis la fin de ses études, il alterne la réalisation de travaux de commandes au service de la culture et de l’architecture avec des documentaires de création. Depuis 2015, il se consacre presque exclusivement à cette dernière activité.
sachala(at)bluewin.ch

Elise Shubs

Après un Master en sciences humaines (CH), Elise Shubs se spécialise en droit d’asile (conseillère juridique), puis en recherche d’informations sur les pays d’origine des requérant-e-s d’asile (IR). A côté de son engagement dans des ONG, elle travaillera pendant plusieurs années pour l’association Climage Audiovisuel, avant de rejoindre en 2015 Casa Azul Films en tant que réalisatrice et productrice. Elle y réalise notamment les documentaires « Impasse » et « Dynamic Wisdom ».
elise.shubs(at)gmail.com

Daniel Maurer

Né en 1972 à Zurich, de nationalité suisse et finlandaise, Daniel Maurer est un des fondateur de Casa Azul Films et a obtenu son diplôme de réalisateur en 1998 à l’ÉCAL Lausanne. Entre 1999 et 2002 il a travaillé comme assistant de réalisation, notamment pour les réalisateurs Claude Chabrol et Olivier Assayas. Il a été chef de postproduction et chef opérateur sur des nombreuses productions de films documentaires et expositions.
En 2021 il réalise les films « Et dehors la vie continue » et « L’au-delà » qui ont été primés dans des nombreux festivals. Entre 2021 et 2023 il coréalise l’exposition itinérante « A la recherche de la vérité. Le journalisme et nous ».
daniel.maurer(at)casa-azul.ch

Rachel Noël

D’origine franco-hollandaise, Rachel Noël naît et grandit dans les Alpes vaudoises. Son intérêt pour la poésie et les arts l’amène à étudier à Lausanne (Licence ès Lettres, 1999), ainsi qu’à Genève en Sciences sociales et Politique (Dea en Etudes genre, 2008). Documentaliste pour des cinéastes et des expositions (Expo 02, Musée Olympique), enseignante depuis 2004 au Département de cinéma de l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne, elle écrit et réalise en 2013 son premier film « Ma mère s’appelle forêt ».
rachelnoel(at)bluewin.ch

Jean-Guillaume Sonnier

Diplômé de l’ECAL/Ecole Cantonale d’Art de Lausanne, département cinéma.
Membre de la structure de production Casa Azul Films, actif comme producteur et réalisateur.
Adjoint artistique du département cinéma de l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne
En 2010, il réalise son premier court-métrage de comédie, SHABBAT, DIEU MERCI ! avec Felix Moati. En 2011, il réalise À QUOI TU JOUES avec Swann Arlaud qui remporte le prix du meilleur espoir Suisse au festival de Locarno. En 2014, il remporte un léopard au festival de Locarno avec son moyen-métrage PETIT HOMME ou il révèle l’acteur Anthony Bajon. En 2021, il est nommé au prix du cinéma Suisse avec son moyen-métrage TUFFO interprété par Bruno Todeschini. En 2023, il réalise ARTICLE 33 interprété par Finnegan Oldfield et co-produit par la RTS-Radio Télévision Suisse
jg.sonnier(at)casa-azul.ch

Patrick Tresch

Né en 1971 – Ecole cantonale d’art de Lausanne, DAVI, Réalisateur en audio visuel HES – Depuis 1997 chef opérateur sur nombreuses films de fiction et documentaires
tresch(at)hotmail.com